Rechercher dans ce blog

mercredi 21 avril 2010

We love their pop!



Crusaders of Love - Never Grow Up (2010 - Douchemaster records)


Ces p'tits gars pourraient venir des US qu'on ne serait pas surpris tant leur facilité à nous pondre des tubes power pop parait évidente. Pourtant ces ch'ti lillois sont de purs produits maison élevés au bon son indie américain et anglais que ce soit garage, punk ou power pop.
Après quelques 45t à tendance franchement psyché-garage, où fuzz épileptique et tremolo lancinant faisaient bonne figure, le groupe prend un tournant très intéressant pour cet album, avec un power pop accrocheuse et efficace, à mis chemin entre les buzzcocks et l'efficacité lyrique de black lips qui auraient appris à chanter.
La plupart des morceaux et notamment ceux du début de l'album nous achèvent directement, les mélodies sont directes, de la belle orfèvrerie tout cela accroché à une rythmique solide et des guitares agressives mais pop. Le son est très dynamique et la production soignée.
De plus je trouve la pochette particulièrement réussie.
Bref, ne pas passer à côté pour tout amateur de belle pop rock'n'roll est une obligation, celà permettra également de soutenir les groupes français prometteurs et le petit commerce, pardi !

Aucun commentaire: